fabienne-pujalte-energeticienne-guerisseuse-alpes-maritimes

En 1999 à 24 ans, je vis l’épreuve du cancer suivi de la nuit noire de l’âme qui me conduit à développer mes dons en clair-voyance, clair-audience et guérison que je peaufine grâce à  ma discipline et ma rigueur.

Cette épreuve m’a invitée à emprunter un véritable chemin de guérison intérieure : petite enfance, transgénérationnel et vie antérieure.

Par la suite, je découvre le qi-gong qui m’apporte enracinement et écoute intérieure. Le mariage du corps, de l’énergie et de la conscience est au cœur de mon existence !

J’ai longtemps donné des soins énergétiques pour aider les patients à comprendre leur blessure d’incarnation et les conduire vers la guérison de l’âme. Aujourd’hui il m’est demandé d’arrêter cette activité et de reprendre mon activité de massothérapeute afin de créer un nouvel accompagnement.

Avec le qi-gong, je guide vers l’ être profond, le soi véritable. Se vivre depuis les profondeurs et se relier à l’univers, créer son lieu de ressourcement et de paix à l’intérieur de soi.

Au sein des cercles de femmes, j’invite les femmes à célébrer le vivant, leur lien aux mondes invisibles par différentes approches, c’est toujours vers le cœur de l’être que l’attention se pose, que chacune puisse s’ouvrir à sa divinité, à ses propres dons et talents ! L’ espace du cercle est sacré, magique !

 

Besoin de te sentir vivante ?

Tu es tendue, nerveuse, ton corps est rempli de douleurs et tu as besoin de prendre du temps pour toi, te faire du bien et te retrouver ?

Je t’accueille pour un moment de détente profonde : tu vas te reconnecter à tes profondeurs, relâcher les tensions et retrouver ta vitalité !

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS
fabienne-pujalte-guerisseuse-cercle-de-femme-alpes-maritimes

Cercles de femmes

Tu veux retrouver ton pouvoir, te sentir femme, aimer ?

Sens-tu l’appel de ton âme à entrer dans ce processus de transformation intérieure ? As-tu envie de vivre la magie d’être femme et de découvrir des pratiques et des outils qui vont t’inspirer et te guider vers ton épanouissement ? Le cercle de femmes, véritable lieu de célébration de ta nature profonde, sensible, éclatante va t’initier et tu vas te réapproprier peu à peu ton pouvoir !

DECOUVRIR LES CERCLES

Mon parcours

Suite au cancer, la vie m’invite à suivre le courant des thérapies alternatives. À cette époque, je suis comédienne et suis un parcours basé sur le mouvement et la danse.

Je traverse ce qu’on appelle la nuit noire de l’âme, période de dépression profonde qui dure 15 ans pendant laquelle mes dons s’éveillent par la communication avec les mondes invisibles : clairvoyance, clair-audience, guérison, écriture poétique. C’est une descente dans l’aspect obscur de mon être qui m’ouvre peu à peu à la compréhension et à la guérison de ma blessure d’incarnation.

En vérité j’ai vécu une véritable initiation, j’ ai été mise à l’épreuve de l’amour : descendre dans les profondeurs de mon âme tel un éclaireur à la recherche de la lumière. J’ai appris à m’aimer, à me comprendre, comprendre mon histoire, celles de mes ancêtres, pardonner, et peu à peu avec les années prendre ma place.  J’ai développé de grandes qualités : persévérance, engagement, écoute, douceur. Je me suis construite sur des valeurs d’honnêteté, transparence, vérité, bienveillance.

J’ai pu me libérer de mémoires inconscientes profondes, j’ai trouvé la paix en moi et la joie de vivre. Je veux aujourd’hui aider les femmes à trouver leur centre, leur être divin, à incarner leur âme, leur mission de vie, à être libre et heureuse de créer et de vivre !

Aujourd’hui, je ressens une immense gratitude pour mon chemin de vie, cet amour qui a fleuri et qui vit en moi est un cadeau qui n’a pas de prix.

A côté des mondes invisibles, en 2006, je découvre le qi-gong qui me permet de canaliser mon énergie et entreprendre le grand projet d’enracinement de l’âme que proposent les arts énergétiques.

Je me forme en massage chinois Tui na. J’exerce à partir de 2006 dans les grands palaces de la capitale et commence à prendre soin des autres. J’entre en relation par le toucher corporel et découvre la médecine chinoise.

De retour à Nice, je découvre le Zhi Neng Qi-gong et reçois les enseignements des maîtres. A partir de 2010, je commence à transmettre le qi-gong et guide des groupes de pratique. Ce qi-gong m’a permis de découvrir et approfondir ma sensibilité énergétique. Sentir l’énergie, cela se vit dans le corps et demande une pratique régulière.

Par ailleurs, je me forme aux thérapies esséniennes (Bruno Cicéro formé par Daniel Meurois et Marie Johanne Croteau- Meurois). Je deviens praticienne énergéticienne certifiée en 2014. Puis de 2017 à 2020, je me forme aux soins « onctions sacrées », avec  Cyrille Pelard. A travers ces transmissions, j’ai approfondi le fonctionnement des mondes invisibles et de l’énergie, ces bases ont fait fleurir ma guidance intérieure.

Aujourd’hui la vie m’invite à arrêter ma pratique de guérisseuse, à cesser d’utiliser mon canal médiumnique pour me recentrer vers l’essentiel.  J’ai ainsi repris mon activité en massage énergétique chinois et relaxant et suis en train de laisser émerger une nouvelle façon d’œuvrer pour ouvrir les espaces corporels, émotionnels, spirituels du patient qui vient à moi. Corps, énergie et esprit sont placés au cœur de ce soin et invitent à l’unité intérieure.

Aussi, mon intérêt pour le théâtre m’a conduit vers l’écriture poétique et le conte, art de la parole vivante. Aujourd’hui je me sens appelée à raconter les grands archétypes du Féminin Sacré, des contes et des mythologies dans un cadre spirituel et intime. Pour moi l’art est ce lien au Divin : donner à goûter le monde d’en haut, le monde derrière les apparences, ce qui est au fond de nous et faire ressentir cette unité.

Au sein des cercles j’ai à cœur de guider les femmes dans leur processus créatif simplement sans chercher la performance. Que l’écriture, le conte et le mouvement dansé soient mis au service du lien avec le Vivant ! Se relier, célébrer!  Créer du beau rend beau !

Aujourd’hui, j’aide les femmes qui sont prêtes à s’engager dans des pratiques de transformation véritable : »transformer le plomb en or » demande beaucoup d’amour, il y a de nombreux obstacles sur la route et grâce à mon expérience, je peux t’aider à les identifier, à les dépasser et à transformer ta vie !

Bienvenue au Jardin du Coeur !

fabienne-pujalte-energeticienne-vence-alpes-maritimes

Mes formations

> En arts énergétiques :

  • Praticienne certifiée en massage chinois tuina, Paris, 2006-2008
  • Arts énergétiques chinois, qi-gong formée par Phuc N’Guyen Van, Xi Xiaofeng, Wei Qifeng et taiqi quan, Paris, Nice, depuis 2006
  • Praticienne certifiée en soin essénien par Bruno Cicéro selon la tradition complète transmise par D.Meurois et MJ Croteau-Meurois, art de guérison, Nice, 2011-2014
  • Praticienne certifiée en onction sacrée, Cyrille Pelard, art du toucher, Nice, 2017-2019
  • Corps, symbolisme, les 4 éléments, Charles-Rafaël Payeur, 2020-2023

> En arts vivants :

  • Ateliers du Théâtre de la Semeuse, Nice, 1998
  • Ateliers de l’École Régionale d’acteurs de Cannes, 1999
  • Stages universitaires (Les arts du spectacle, Nice), danse et théâtre, 2001
  • École Internationale de théâtre de Jaques Lecoq, Paris, 2002
  • Mime d’Étienne Decroux, Paris, 2003
  • Ateliers de clown, Hervé Langlois, Paris, 2004
  • Tango argentin, danse contact et contemporaine Paris, 2004-2007
  • Stage de chant avec M. Foessel, D. Bellevy, Pakoune, depuis 2012
  • Stage de conte avec F. Sadek, D. Razon, C. Bouin, depuis 2015
  •  Yoga du son avec Sunny Sundhu, 2021
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

« Je viens de lire ton récit qui m’a profondément touché !!!! J’aime beaucoup la façon dont tu racontes, c’est imagé, ce qui permet aux lecteurs de visualiser l’état dans lequel tu étais à cette époque… Merci pour ce témoignage que je prend pour une merveilleuse leçon de vie ! »

Delphine Bach