Fabienne Pujalte

Par des pratiques corporelles, méditatives, énergétiques et créatives, j’invite à la profondeur, à l’amour et à l’expression de soi.

En chemin depuis vingt ans, ma route est quotidiennement parsemée de pratiques énergétiques : passionnée par le qi-gong et les soins énergétiques, je guide des groupes et reçois en individuel (soins essénien-onction sacrée). Mon approche est vivante, profonde et joyeuse : j’ invite chacun(e) à se libérer des mémoires de la petite enfance, transgénérationnelles et karmiques.

Amour et expression de soi

D’un naturel profond, ma mission vise à guider autrui dans la profondeur car c’est là que se trouve son Jardin intérieur !

Cercles de femmes

Je suis tout simplement au service du Grand Féminin

J’accueille et guide des cercles de femmes que j’ai crées : énergie, rituels, cercle de parole, conte initiatique… car je suis également conteuse et j’utilise cet art au sein des cercles ! J’aime le groupe et l’individu !

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Mon parcours

Suite à un cancer du cuir chevelu survenu en 1999, la vie m’invite à suivre le courant des thérapies alternatives. À cette époque, je suis comédienne et suis un parcours basé sur le mouvement et la danse. Trop fragilisée par l’épreuve du cancer, je suis contrainte de m’éloigner de la scène, mais je garde toujours des activités artistiques dans mon emploi du temps.

Je traverse ce qu’on appelle la nuit noire de l’âme, période de dépression profonde qui dure 15 ans pendant laquelle mes dons s’éveillent : clairvoyance, clair-audience, écriture. C’est une descente dans l’aspect obscur de mon être qui m’ouvre peu à peu à la compréhension et à la guérison de ma blessure d’incarnation.

Par chance, je découvre et étudie les arts énergétiques tels que le tai chi et le qi-gong. Je peux grâce à ces pratiques canaliser mon énergie et entreprendre le grand projet d’enracinement de l’âme que proposent les arts énergétiques.

Je me forme en massage chinois Tui na auprès du maître Kunling Zhan à Paris. Je deviens praticienne certifiée en massage chinois en 2006. J’exerce à l’époque dans les grands palaces de la capitale et commence à prendre soin des autres.

De retour à Nice, je continue mes recherches en qi-gong auprès de Phuc N’guyen Van et transmets, depuis 2011, le Zhi Neng Qi-gong dans les centres Animanice de la ville. Je reçois également les enseignements de Xi Xiao Feng et Wei Xi Feng, disciples du créateur du Zhi Neng Qi-gong.

Ma passion pour les arts énergétiques s’étend jusqu’à la guérison sur autrui et mes dons appellent un accompagnement plus profond.

Je rencontre Bruno Cicéro, formé par Daniel Meurois et Marie Johanne Croteau- Meurois aux thérapies esséniennes et suis un cursus de cette méthode. Je deviens praticienne énergéticienne certifiée en thérapies esséniennes en 2014.

De 2017 à 2020 je me forme aux soins « onctions sacrées », avec  Cyrille Pelard.

Aujourd’hui, j’utilise mes dons et savoirs-faire pour aider ceux qui en sentent l’appel et le besoin dans le cadre d’un soin essénien-onction sacrée. Mon approche vise à libérer les blessures du passé, qu’elles soient mentales, émotionnelles ou karmiques ainsi que les blessures du transgénérationnel. Ce que la vie m’a invitée à transformer est la base de mon approche thérapeutique : écoute, transcendance, médiumnité, connexion aux guides, canalisation.

Par ailleurs, depuis plusieurs années, je m’initie au conte, art de la parole vivante, et me sens appelée à raconter les grands archétypes du Féminin Sacré que l’on retrouve dans les contes traditionnels.

Le conte est une révélation pour mon âme d’artiste… Il incarne une liberté totale et en même temps, il prend ses racines dans un passé très lointain… Hommage à nos ancêtres !

Aussi, depuis de nombreuses années, j’organise des cercles de femmes, véritable moment de ressourcement, de prise de conscience, de libération, de joie partagée, de créativité ! Tout ce que je chéris est mis au service du groupe de femmes :

Mes expériences énergétiques, corporelles, méditatives, intuitives, mes expériences dans les arts vivants : théâtre, conte et danse !

Bienvenue au Jardin de l’Être !

Mes formations

> En arts énergétiques :

  • Praticienne certifiée en massage chinois tuina, Paris, 2006-2008
  • Arts énergétiques chinois, qi-gong formée par Phuc N’Guyen Van, Xi Xiaofeng, Wei Qifeng et taiqi quan, Paris, Nice, depuis 2006
  • Praticienne certifiée en soin essénien par Bruno Cicéro selon la tradition complète transmise par D.Meurois et MJ Croteau-Meurois, art de guérison, Nice, 2011-2014
  • Praticienne certifiée en onction sacrée, Cyrille Pelard, art du toucher, Nice, 2017-2019

> En arts vivants :

  • Ateliers du Théâtre de la Semeuse, Nice, 1998
  • Ateliers de l’École Régionale d’acteurs de Cannes, 1999
  • Stages universitaires (Les arts du spectacle, Nice), danse et théâtre, 2001
  • École Internationale de théâtre de Jaques Lecoq, Paris, 2002
  • Mime d’Étienne Decroux, Paris, 2003
  • Ateliers de clown, Hervé Langlois, Paris, 2004
  • Tango argentin, ateliers de danse contemporaine Paris, 2004-2007
  • Cours et stage de chant avec entre autre Marie-Pierre Foessel et Déborah Bellevy, 2012-2014
  • Stage de conte avec Fatiha Sadek, Carros, 2015
  • Stages de conte avec David Razon, Vallauris, 2017
  • Stage de conte avec Catherine Bouin, Coursegoules, 2019
  • Stage de chant, Pakoune, 2020
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

« Je viens de lire ton récit qui m’a profondément touché !!!! J’aime beaucoup la façon dont tu racontes, c’est imagé, ce qui permet aux lecteurs de visualiser l’état dans lequel tu étais à cette époque… Merci pour ce témoignage que je prend pour une merveilleuse leçon de vie ! »

Delphine Bach